top of page
298_001_edited.jpg

Creully | Concours centre-ville et PSLA (sous-traitance)

Maitrise d'ouvrage : Ville de Creully
Équipe :  Strates en Strates (pays. mand.) + MUE (paysagiste sous-traitant)
Surface : 13 000 m² - 750 000 €
Mission : Concours non lauréat - Décembre 2020

La mairie de Creully a lancé en 2020 un concours de maîtrise d’oeuvre en espace public pour la rénovation de sa place principale et des alentours du château (budget global de 750 000 €).
Le projet était divisé en 3 tranches et la première tranche incluait une réflexion sur l’intégration d’un futur Pôle Santé intercommunal (PSLA), son espace de stationnement, ses voiries d’accès et la couture avec le château, classé monument historique.

MUE a assisté l’Atelier Strates en Strates dans la définition des concepts urbains et dans le dessin des espaces publics de la première tranche.

Le projet révèle un patrimoine jusque-là invisible et pourtant déterminant pour la ville de Creully : son socle géologique. En effet, de ses sous-sols calcaires sontsont extraites des pierres de construction réputées dans toute la région. Les aires de jeux, revêtements et mobiliers exprimeront la matérialité et couleur si particulière du calcaire de Creully : rugosité, cavités, fossiles coquillés, émergence d’eau, etc.

bottom of page